top of page

Thaïlande

2004

Ce voyage a été l'occasion de rencontrer un voyageur qui passait quelques mois en Asie du Sud est. Nous sommes allés passer quelques jours à Kanchanaburi.

Pour Kanchanaburi, prendre le bus au terminus nord. Kanchanaburi est plus connu pour le "pont de la Rivière kwai".

L'endroit est calme, sympa, des bons petits restaus et le départ pour des balades vers Erawan falls (7 chutes, très sympa), le col des trois pagodes (il faut 2 jours, je n'avais pas le temps)... et pourquoi pas aller caresser les tigres !!!

Kanchanaburi a surtout été l'occasion de faire la connaissance  de  François (Ganesh Park), qui s'est occupé de nous et nous a fait découvrir la région et ses éléphants... Dès notre arrivée, François nous propose de monter sur les éléphants pour aller leur faire prendre leur bain. Super expérience. 

Nuit au new "Sugar cane guest house" (bungalow sans clim et eau froide : 200 baths, avec AC et eau chaude 500 baths), très propre, mignon et surtout petit déjeuner le matin sur une terrasse au bord de la rivière Kwai, sublime.  Passer une soirée à la boite de nuit de Kanchanaburi est aussi une grande expérience : personne ne parle anglais, beaucoup de bruit d'ambiance et groupes thaï/rock qui se produisent sous les acclamations des nightclubers.

Balades en canoë ou kayak sur la River Kwai avec David et balades à dos d'éléphants avec François (parcours avec passage dans la Rivière Kwaï et sous le Pont de la Rivière Kwaï, unique !).

Les tigres de Kanchanaburi (interdit maintenant...)

Pont de la River Kwai et chutes d'Erawan

Jean-Michel

Thivel

bottom of page